Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roadtrip en van aménagé en Italie
29 août 2020

Introduction: Naissance et préparation du voyage

S0069170-Modifier

 

A toi qui liras ce blog, qui as envie de partir à l'aventure avec un van; ton van ou un van que tu auras loué parce-que quand même, ça coûte un bras à acheter et que tu veux savoir si vraiment c'est aussi bien que dans tes rêves; à toi je dédie ces photos, ces mots qui ne parviendront jamais à refléter l'aventure humaine vécue pendant ces 14 jours.

Normalement un tel voyage se prépare, un peu, beaucoup.

Au début, nous avions loué ce van chez Blacksheepvan, pour les vacances de printemps, puis le COVID est arrivé, boulversant nos vies à tous.

Nous avons alors décalé nos vacances et décidé de le louer deux semaines au lieu d'une.

Nous avions prévu d'aller dans le sud-ouest de la France puis en Espagne.

Et puis voilà, au dernier moment, un peu beaucoup à cause du COVID et un peu beaucoup parce-que l'Italie nous appelait, nous avons décidé de changer nos plans, à une semaine du départ.

J'ai acheté un guide de l'Italie du sud, une carte, imaginé un parcours, et voilà!

Sache qu'en réalité, le parcours initial a été modifié au gré de nos envies, que d'un voyage touristique nous avons dévié vers un voyage plus authentique, à la découverte de villes, de paysages qui n'étaient pas ou peu recommandés dans les guides, que nous avons improvisé chaque jour, que nous avons trouvé nos lieux de haltes nocturnes souvent grâce à Park4night mais pas seulement.

J'ai cherché un mot clé pour résumer ce voyage, mais c'est impossible.

Aventure, adaptation, improvisation, bonheur, découverte, amour, gourmandise, émerveillement, et tant d'autres mots.

Notre seule règle: manger une glace par jour.

Voici la carte de notre parcours que je détaillerai en 4 étapes dans des messages successifs.

L'Italie est un pays que j'aime vraiment beaucoup. Je ne compte plus les fois où j'y suis allée. La dernière fois était en octobre 2019, en Sicile. Chaque nouveau voyage est une découverte. Il n'y a pas une Italie mais plusieurs, assez marquées. Parler avec les habitants, échanger quelques mots et les écouter était en soi en enrichissement.

Découvrir ce pays en van a décuplé véritablement le bonheur et les émotions ressenties. On s'est fait un peu peur parfois, on a transpiré sur des petites routes ou faire un demi-tour est une épreuve, on a rêvé en écoutant la nature, ri beaucoup, écouté en boucle une playlist spéciale Italie qui a permis aux enfants de découvrir Eros Ramazotti et bien d'autres. Je crois que nous rentrons tous les quatre enrichis à tous points de vue de ce voyage.

3100 kilomètres, c'est beaucoup en deux semaines, mais je n'en regrette aucun.

Un van aménagé, en l'occurence un California Coast, c'est un mini-mini camping-car, c'est une grande voiture, une petite maison, c'est un concentré de tout ce qu'on peut faire de plus pratique avec quatre roues. Voyager en van c'est se donner les moyens d'être libre, d'aller là ou le vent nous porte, sans limites, ou presque.

C'était roots souvent, nos "vraies" douches se comptent sur les doigts d'une demi-main, mais peu importe, c'était un voyage vrai, authentique, inoubliable. Nous étions chez nous partout, la nature et les chemins étaient nos horizons, infinis.

 

118524538_362592848091942_613334351306803994_n(1)

Publicité
Publicité
Commentaires
Roadtrip en van aménagé en Italie
Publicité
Archives
Publicité